• Texte du 3me tableau du spectacle

    Le restaurant sous la mer 

     

    TABLE 1 

     

    Personnages : poisson 1 (Braiko), poisson 2 (CP), serveur (Sami), serveur 2 (Hamdi) 

     

    P1 : “Garçon ! 

    S : - Bonjour et bienvenue. Puis-je prendre votre commande ? 

    P1 : - Je voudrais une tasse de thé, s’il vous plait. 

    P2 : - Un café noir pour moi, s’il vous plait. 

    S : - Un thé et un café noir. Ce sera tout ? 

    P1/P2 : - Oui, merci ! 

    S : - Ça arrive tout de suite.” 

     

    Le serveur repart dans les coulisses ; il revient avec un plateau. 

    Il glisse et fait tomber le plateau.  

     

    P1/P2 : “Oh ! …Ah !” 

     

    Le serveur est agité et sort chercher une serviette / éponge ; il revient et glisse à nouveau en essuyant le sol. 

     

    P1 : “Oh, qu’il est maladroit ce serveur ! 

    P2 : - Oh, oui, vraiment ! 

    S : - Pardon, pardon ! je m’excuse… 

    Serveur 2 : - Voilà votre commande. Toutes nos excuses. 

     

     

     

    TABLE 2 

     

    Personnages : Mme La Sole (N’guia), M. Pacifique (Yahya), Serveur (Saad), M. Crabe Araignée (Hamza), M. Couteau (Ahmed), Requins Policiers (Hassan / Nourelouda) 

     

    LS : “Dites-moi, M. Pacifique, vous qui vivez dans l’océan pacifique, est-il vraiment si pacifique cet océan pacifique ? 

    P : - Vous savez, Mme La Sole, il peut sembler pacifique en surface, mais en-dessous, c’est la pagaille ! 

    S : - Vous avez choisi ? 

    P : - Nous prendrons une pizza géante au crabe, s’il vous plait.  

    LS : - Et une salade d’algues pour deux, s’il vous plait. 

    S : - Très bien, je vais chercher le crabe !” 

     

    Il sort et entre le Crabe Araignée en furie, suivit du Couteau. 

     

    Cr : “Au secours ! A l’aide ! Qui est le criminel qui veut me manger, moi et mes frères ? C’est horrible ! J’ai une femme et trois enfants ! Je vous en supplie, épargnez-moi ! 

    Co : - Reviens ici, sacre Crabe ! Pas la peine de fuir, j’ai alerté les forces de l’ordre ! 

    Cr : - Ça ne me fait pas peur !”  

    Les requins arrivent l’air méchant.  


    Cr : - “Aaaaaah !” et il s’enfuit.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :